Avec la crise sanitaire, organiser ses vacances est devenu un casse-tête. Et si, dans sa volonté d’être au plus près de ses bénéficiaires et de répondre à l’évolution de leurs besoins, le CSE devenait un facilitateur de vacances ? C’est la promesse du Compte Vacances, une solution développée par Edenred Solutions CSE à destination des CSE de toutes tailles. Son but : simplifier les démarches et favoriser les départs en vacances des bénéficiaires en regroupant tous leurs avantages sur le site du CSE afin de leur laisser un maximum de choix.
Digitaliser : c’est la clé !
La crise sanitaire a accéléré la transition numérique et fait passer les entreprises à l’ère du digital. Cette transition, certains CSE l’avaient déjà opéré via l’utilisation de logiciels performants (comptabilité, gestion des ASC, etc..) et d’outils connectés (site internet, application mobile). Solution moderne par excellence, le Compte Vacances proposé par Edenred Solutions CSE s’inscrit dans cette volonté de proposer des solutions en ligne qui permettent à la fois une meilleure accessibilité de l’offre aux bénéficiaires et une simplicité de gestion aux élus.
Concrètement, le Compte Vacances rassemble l’ensemble de l’offre vacances proposée par le CSE. Vacances subventionnées, remboursement sur facture, chèques vacances ANCV, voyages organisés par le CSE ou encore remises en ligne sur Edenred Meyclub Vacances... Les bénéficiaires ont très facilement accès à l’ensemble de ces informations et peuvent utiliser ces prestations comme bon leur semble en fonction de leurs besoins et envies grâce à un paiement en ligne facilité (réservation et annulation en 3 clics !). Ils peuvent également utiliser leurs avantages en plusieurs fois s’ils le souhaitent. Pour en savoir plus sur les avantages de la subvention CSE, rendez-vous sur notre article dédié !
Du côté des élus, la gestion directement en ligne est également un gage de sécurité et de simplicité. Elle permet de désengorger les services clients, de réduire le temps passé à la gestion des dossiers et de choisir facilement les prestations proposées aux bénéficiaires.
La mise en place du Compte Vacances au sein du CSE se fait d’ailleurs très simplement en trois étapes :
- Allouez un montant en fonction des critères et du budget du CSE.
- Définissez les règles en fonction de la politique d'activités sociales et culturelles.
- Choisissez les options en proposant ses propres locations ou voyages organisés.
Modularité : pour une offre de vacances subventionnées CSE adaptée
Tous les CSE n’ont pas les mêmes besoins en fonction de la taille de l’entreprise, du profil des salariés ou tout simplement de la politique appliquée par l’instance. C’est pourquoi le Compte Vacances n’a pas été pensé comme une solution standardisée mais adaptée et modulable.
Il existe quatre types de prestations au choix (mais vous pouvez tout à fait toutes les choisir !) :
- Chèques Vacances : Pour réceptionner les demandes de Chèques-Vacances directement depuis le site du CSE et passer commande auprès de l'ANCV.
- Remboursement : Pour récupérer les demandes de remboursement des bénéficiaires directement en ligne et valider ou refuser les factures.
- Gestion location : Pour proposer ses propres locations et/ou celles du réseau Edenred Meyclub Vacances.
- Gestion voyages organisés : Pour proposer ses propres voyages et/ou ceux de Meyclub Vacances. Rendez-vous sur notre page dédiée aux voyages de groupe CSE !