Les avantages offerts par le Comité social et économique (CSE), comme les remises sur les billets de cinéma, les places de concert ou encore les abonnements de sport, font toujours plaisir aux bénéficiaires. En effet, ces réductions représentent de véritables avantages pour le pouvoir d’achat des salariés de l’entreprise, quel que soit leur statut, ainsi que pour celui de leurs ayants droit. Edenred Solutions CSE vous dit tout sur cette initiative qui contribue indiscutablement à créer une ambiance conviviale au sein de l’entreprise.
Quelles sont les remises du CSE préférées des salariés français ?
Les Activités sociales et culturelles (ASC) sont un excellent moyen pour les salariés de se détendre, de se sociabiliser et de s’épanouir en dehors du travail. Elles contribuent également à renforcer la cohésion d’équipe et le bien-être au travail. Voici un aperçu des activités qui rencontrent le plus de succès auprès des bénéficiaires du CSE :
Les chèques-cadeaux
Les chèques-cadeaux restent un avantage phare, donnant aux salariés la possibilité de choisir parmi une large gamme d’enseignes, qu’il s’agisse de mode, de beauté ou d’autres produits et services.
Les sorties culturelles et les loisirs
Les bénéficiaires aiment les remises du CSE sur des sorties culturelles et des loisirs variés, comme les parcs d’attractions, les cinémas ou les activités ludiques telles que les escape games.
Les vacances à moindres frais
Les avantages liés aux vacances, comme les chèques-vacances ou les tarifs préférentiels sur les hébergements, sont également très prisés, offrent aux salariés la possibilité de s’évader et de se ressourcer.
Activités sportives et bien-être
Les initiatives liées au sport et au bien-être, telles que les associations sportives d’entreprise ou les réductions sur les activités de détente comme le spa ou le yoga, sont très appréciées des salariés pour leur contribution à la santé et au bien-être.
Les avantages au travail et dans la vie familiale
Des avantages tels que la mise en place de services de garde d’enfants, de restaurants d’entreprise ou de participations aux frais de transport sont aussi très demandés pour leur impact positif sur la vie quotidienne des bénéficiaires.
Les divertissements numériques
Les loisirs numériques, comme les abonnements aux plateformes de streaming ou musicales, continuent de séduire les employés, qui permettent d’ajouter une source de divertissement accessible à tout moment.
Élus de Comité Social et Economique, avec Edenred Solutions CSE, créez une boutique en ligne personnalisée avec des avantages ciblés et pertinents pour vos bénéficiaires !
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
D’après les dernières conclusions de l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, les jeunes sont contraints de faire des choix financiers et les loisirs et la culture sont souvent les premiers domaines sacrifiés. Les résultats indiquent que les 18-30 ans doivent fréquemment renoncer à dépenser dans les catégories suivantes :
Vacances et week-ends : 45 % ;
Loisirs et sorties : 42 % ;
Vêtements : 40 % ;
Culture, livres, expositions : 39 % ;
Produits d’hygiène : 26 % ;
Alimentation : 25 % ;
Santé : 24 % ;
Produits et équipements pour l’entretien du logement : 23 %.
Ces chiffres soulignent les difficultés financières auxquels les plus jeunes sont confrontés et mettent en lumière les priorités et les compromis qu’ils doivent faire dans leur vie quotidienne.
Quelles ASC le CSE propose-t-il généralement ?
Le Comité doit adapter ses ASC à son budget, aux besoins et envies des bénéficiaires ou encore à la taille et à la situation géographique de l’entreprise. S’agissant d’un élément qui participe au bien-être au travail et à la motivation et à la fidélisation des salariés, il doit proposer une variété d’activités sociales et culturelles attrayantes. À ce jour, on constate que les remises du CSE concernent les catégories suivantes :
Les remises du CSE
-
Pour les vacances : chèques vacances, réductions sur les billets de train, d’avion, etc. ;
- Pour les loisirs : subventions pour les abonnements à des salles de sport, des bibliothèques, des musées, etc. ;
- Les études : aides financières pour les frais de scolarité, les manuels scolaires, etc. ;
- Assistance à la garde d’enfants : subventions pour les crèches, les haltes-garderies, etc.
Les activités sportives et culturelles
-
Sorties culturelles : musées, théâtres, concerts, etc.
- Voyages : séjours linguistiques, vacances familiales, etc.
- Sport : fitness, yoga, danse, etc.
Favorisez l’accès de vos bénéficiaires à la culture et aux loisirs grâce à notre billetterie à tarifs négociés
Les services
-
Conciergerie : entretien ménager, repassage, etc.
- Création d’espaces de détente : salles de sport, de jeux, etc.
- Aides aux bénéficiaires en difficulté : aides financières, juridiques, psychologiques, etc.
Le CSE peut également proposer des remises sur les articles de la marque de l’entreprise ou des cadeaux lors d’événements spéciaux à certains salariés, sous condition.
Alors, oui, les remises du CSE représentent un avantage qui fait la différence !
Les remises octroyées par le Comité constituent un avantage incontournable qui fait plaisir et qui apporte une vraie valeur ajoutée pour les bénéficiaires. En améliorant leur pouvoir d’achat et en renforçant le lien social au sein de l’entreprise, elles consolident la position du Comité en tant que garant du bien-être des salariés.